Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trier ses photos quand on a deux APN

Publié le par sonia74

Quand on fait des photos avec deux appareils photos numériques il y a une chose auquelle il faut penser : règler les deux appareils à la même heure.
Manque de chance, un de mes deux boitier à changer d'heure automatiquement en été alors que l'autre non. Dans l'urgence et avec la fatigue (jeune maman oblige) je suis donc partie à un mariage avec mon chéri (deuxième photographe) sans vérifier l'heure.
Le jour où j'ai voulu post-traiter les photographies mon logiciel a automatiquement enregistrer la date de modification et j'ai donc "perdue" la date de prise de vue.
Je me suis donc retrouvée à devoir trier plus de 800 photos....la catatrophe.
J'ai trouvé une solution que voici :

- je modifie l'heure des photographies qui ne sont pas au bon horaire avec la galerie photo de windows (il faut s'accrocher, cela prend du temps). Par chance l'heure de prise de vue est en mémoire

- j'utilise le logiciel XN View pour les reclasser dans l'ordre (affichage / disposer par / date exif) et les renommer.

Si vous avez une autre solution je suis preneuse !

Commenter cet article